Chatbot Facebook: Avis et Guide Des Meilleurs Du 2022

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Vous cherchez des informations sur les chatbot Facebook ? Vous êtes au bon endroit !

Lorsque vous décidez d’acheter des chatbots Facebook, vous devez vous assurer que vous le faites auprès d’un service réputé, capable de vous fournir un service de qualité afin de vous aider à atteindre votre objectif.

Nous avons testé et passé en revue les meilleurs sites pour acheter des chatbot Facebook sur le marché, nous les avons sélectionnés et dans cet article nous avons inclus les plus fiables.

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les meilleurs sites pour acheter un chatbot Facebook, leurs caractéristiques et le lien vers le site officiel.

LES MEILLEURS SITES POUR ACHETER DES CHATBOT FACEBOOK

MANYCHAT

TARS

MOBILEMONKEY

CHATFUEL

Mais commençons par ordre.

Chatbot Facebook : qu’est-ce que c’est ?

Bot est l’abréviation de robot et désigne un système de messagerie automatisée basé sur une logique d’intelligence artificielle ; son objectif principal est de communiquer avec les utilisateurs, comme le ferait un représentant du service clientèle.

La logique de fonctionnement des chatbot Facebook est basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle spécifiques, c’est pourquoi ils sont capables de gérer les communications par chat de manière tout à fait indépendante.

Qu’est-ce qui rend un chatbot Facebook vraiment efficace ?

Certains chatbots Facebook sont vraiment bons, car ils sont faciles à utiliser, conversationnels et utiles. Plus précisément, la simplicité d’utilisation signifie que la procédure ne comporte que quelques étapes, toutes élémentaires, comme l’enregistrement, le téléchargement et l’installation jusqu’à la communication proprement dite.

Les conversations garanties par bon nombre des meilleurs chatbots Facebook non seulement semblent typiquement humaines, mais peuvent même reconnaître les expressions argotiques et les fautes de saisie. Enfin, en ce qui concerne l’utilité, il faut dire que ces systèmes de messagerie automatisée sont capables d’apporter une valeur ajoutée aux clients potentiels.

En tant que solution, elles confirment donc leur efficacité, lorsqu’elles aident les personnes concernées à résoudre un problème ou lorsqu’il y a un doute à résoudre.

En cette période économique, où l’optimisation des ressources disponibles est devenue l’enjeu de la concurrence, les chatbot Facebook permettent de remplacer, bien que partiellement, le support client sur le réseau social par excellence. Ainsi, d’un point de vue commercial, grâce à ces outils sophistiqués, vous avez la possibilité de réduire les coûts fixes de personnel et de faire des économies.

Quel est le point commun entre les meilleurs chatbots Facebook que nous présenterons ?

Tout simplement le fait qu’ils se distinguent tous par leur facilité d’utilisation et de fonctionnement. Vous n’avez pas besoin d’écrire une seule ligne de code pour qu’ils fassent leur travail en termes de service à la clientèle. Ainsi, si vous avez une boutique en ligne ou si vous êtes propriétaire d’une entreprise, mais que vous n’avez peut-être pas de formation informatique établie, vous pouvez voir à quel point ces outils peuvent être utiles à votre entreprise.

Quel chatbot Facebook choisir ?

Avant d’opter pour un chatbot Facebook plutôt qu’un autre, vous devez avoir les idées claires. Posez-vous les questions suivantes.

  1. Pourquoi avez-vous besoin d’un chatbot Facebook ? En avez-vous besoin pour offrir une assistance à la clientèle et ainsi stimuler vos ventes en ligne ou souhaitez-vous également transmettre du contenu ?
  2. Quelles plates-formes de messagerie instantanée allez-vous utiliser ?
  3. Avez-vous également besoin de solutions analytiques plus ou moins avancées pour votre activité en ligne ?
  4. Quelle est l’importance de l’intelligence artificielle derrière l’utilisation du chatbot Facebook ? Plus précisément, le niveau de compréhension du langage humain est-il crucial ?
  5. L’intégration avec des plateformes telles que Shopify, YouTube et Stripe, par exemple, est-elle décisive du point de vue commercial ?
  6. Les boutons sont-ils essentiels pour vos interactions avec les clients ? Ou l’interprétation des langages est-elle suffisante ?

Gardez à l’esprit que ce sont des questions que de nombreux opérateurs de commerce électronique se posent (ou du moins devraient se poser).

Chabot Facebook : opinions

Déjà en 2018, lors du F8, Facebook soulignait que 8 milliards de messages avaient été échangés entre les membres et les entreprises à l’aide de chatbots.

Et les chiffres sont appelés à croître au cours des cinq prochaines années : d’ici 2025, le chiffre d’affaires devrait atteindre 1,25 milliard de dollars. À l’heure actuelle, selon des enquêtes menées par des instituts universitaires anglais et nord-américain, les consommateurs préfèrent encore généralement l’assistance clientèle traditionnelle, notamment par téléphone ou par courrier électronique, ou le contact en magasin avec des personnes réelles.

Toutefois, compte tenu des tendances à la croissance des chatbots Facebook, qui sont de plus en plus populaires, et pas seulement chez les Millennials, cette situation va changer d’ici quelques années. Si le nombre de bots actifs sur Messenger s’élève déjà à environ 500 000, les signes sont très encourageants.

Quels sont les meilleurs chatbot Facebook?

Nous présentons donc ceux qui, du moins de notre point de vue, sont confirmés comme les meilleurs chatbots Facebook.

ManyChat

Le meilleur chatbot sur Facebook est sans aucun doute ManyChat. Intuitif dans son interface utilisateur et moderne dans son design, ce bon constructeur de chatbot est très apprécié par tous les professionnels qui veulent pouvoir offrir des interactions de haut niveau avec les différents utilisateurs. Le tout dans le cadre d’un flux de travail plus ou moins élaboré.

facebook chatbot messenger

La plateforme a été créée par Mikael Yang et Antony Gorin en 2015, et son objectif est resté le même depuis : aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes, comme un représentant du service clientèle.

Depuis que ManyChat a fait ses débuts sur Telegram l’année suivante, il est devenu un outil de plus en plus populaire dans le monde des start-ups, qui ont commencé à l’utiliser régulièrement, en créant des séquences de conversation automatisées. Il n’est pas surprenant que les entreprises familiales et les magasins aient également commencé à l’utiliser plus fréquemment.

Ses principales fonctions, c’est-à-dire l’envoi de messages de diffusion, la création de menus à plusieurs niveaux, la possibilité de publier automatiquement des messages même depuis YouTube et Twitter et la définition de commandes spéciales sur Telegram, ont définitivement évolué au cours de cette période, devenant plus complètes.

Le service clientèle offert par ManyChat s’est considérablement amélioré depuis son lancement. Et il y a encore aujourd’hui une marge d’amélioration considérable.

La programmation des messages en réponse à des questions spécifiques saisies par l’utilisateur est encore avancée. Par conséquent, l’utiliser dans le monde du commerce électronique signifie promouvoir l’offre commerciale de la meilleure façon possible, avoir plus de chances de conclure le processus d’achat et, en fait, rester en contact avec les clients, en essayant par la suite de les fidéliser par une communication ciblée.

L’outil s’intègre parfaitement à des plateformes largement utilisées telles que HubSpot, PayPal, Shopify, MailChimp, ActiveCampaign, Google Sheets, Integromat et Zapier.

Le point fort de ManyChat est donc la présence de différents outils d’analyse, qui permettent de vérifier l’efficacité du chatbot.

Résumé des avantages et des inconvénients de ManyChat. Parmi les premiers, on trouve le plan Pro, certainement l’un des meilleurs en termes de rapport qualité-prix (10 dollars seulement), d’autant plus si on le compare aux offres commerciales de la concurrence. Le mode de gestion des contacts modulable est également très bon.

Le seul aspect à revoir est l’absence de support pour le traitement du langage naturel (NLP) : vous devrez saisir manuellement toutes les phrases à faire correspondre avec le système de répondeur automatique. Si vous ne le faites pas, ManyChat ne fonctionnera pas correctement en tant que chatbot, car il garantira une expérience utilisateur pour le moins insatisfaisante.

En somme, lorsqu’il s’agit de vendre des produits, d’envoyer des codes de réduction, de citer des clients, de donner des réponses précises aux utilisateurs, de faire du remarketing après l’abandon du panier d’achat, de qualifier des clients potentiels, de partager des recettes, de consulter des menus, de gérer des réservations et de trouver des coordonnées, ManyChat est vraiment le meilleur.

Même dans sa version gratuite, il remplit parfaitement son rôle. En utilisant ce chatbot Facebook, vous pouvez compter sur un allié précieux en matière de gestion d’entreprise.

Tars

Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution très professionnelle, qui est utilisée non seulement sur Facebook, mais aussi sur WhatsApp et d’autres plateformes de messagerie instantanée, qui sont dans l’ensemble très bien prises en charge.

facebook page chatbot

D’autres spécialistes du marketing ou webmasters travaillant avec plusieurs boutiques en ligne utilisent également TARS sur les pages de renvoi et les portails de commerce électronique, car l’intégration est presque immédiate.

La gamme de modèles proposés est pour le moins impressionnante : des modèles adaptés à des projets web dans le monde de la finance, du voyage, de la restauration, de la santé, du sport, vous avez l’embarras du choix.

En tant qu’outil, il est excellent. Aucun doute là-dessus. Cependant, pour un chatbot Facebook, les prix sont vraiment importants et plus élevés que pour les autres services de chatbot. Calculette à la main, le plan professionnel qui vous permet de gérer jusqu’à 1 000 conversations par mois coûte 99 $.

Le tarif mensuel pour le plan d’affaires est de 499 $ et vous offre la gestion de 5 000 conversations. Le personnel de TARS va construire 3 chatbots. Tous les contacts acquis peuvent ensuite être envoyés au CRM.

Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter le chatbot en question à votre domaine. Enfin, il existe un dernier plan, dit Personnalisé, qui s’adresse à chaque entreprise. Dans ce cas, l’assistance d’un vendeur est mise à votre disposition afin d’augmenter vos revenus.

Comme vous l’aurez compris, TARS est bien plus qu’un simple chatbot Facebook et ne convient pas du tout à ceux qui font leurs premiers pas dans le monde de la vente en ligne. En outre, les coûts sont trop élevés. Il est presque préférable d’avoir un assistant commercial dans votre équipe.

MobileMonkey

Voici un autre chatbot Facebook qui a fait fureur, surtout récemment.

Nous tenons à souligner que son utilisation en tant que chatbot Facebook n’est pas la seule que vous pouvez utiliser si vous décidez de compter sur les performances de MobileMonkey, car vous pouvez l’utiliser à toutes fins utiles comme un chatbot de site Web valide. L’insertion de MobileMonkey dans votre portail de commerce électronique sera un jeu d’enfant, comme le montre le guide de la page d’accueil du service.

best facebook chatbots

Il existe de nombreuses actions que vous pouvez effectuer avec MobileMonkey. Voyons-les une par une en détail :

– FB Comment Guards : un message automatique est envoyé à tous ceux qui commentent vos publications ;

– Facebook Page Welcomer : chaque fois que les utilisateurs cliquent sur le bouton d’envoi de message de votre page Facebook, MobileMokey lance une discussion avec un message de bienvenue.

Les fonctionnalités ci-dessus sont disponibles dans toutes les formules d’abonnement que nous mentionnerons sous peu. Toutefois, uniquement pour le segment des entreprises, c’est-à-dire à partir du plan Unicorn, des actions supplémentaires sont également disponibles.

Les voici, une par une :

– Messages sponsorisés : envoie de messages promotionnels à l’ensemble de votre liste de contacts ;

Click-to-messenger ads : utilisation de contenu sponsorisé sur Facebook, prêt à être redirigé vers Messenger. Tout cela pour une excellente interaction qui renverra à votre site web. De cette manière, vous pouvez compter sur une augmentation du trafic qualifié.

Outre la version gratuite, MobileMonkey propose trois formules d’abonnement, à des prix très compétitifs.

La version Pro, disponible pour 14,25 $ par mois, est un excellent autorépondeur, parfaitement intégré à diverses plateformes, comme dans le cas de ManyChat.

La solution Pro Unicorn fait appel à toute une série d’outils analytiques et à Facebook Ads, qui sont très populaires auprès de ceux qui souhaitent se lancer dans la génération des clients potentiels. Tout cela pour 36,75 dollars par mois. Enfin, la dernière formule d’abonnement, Team, disponible pour 299 dollars par mois, vous permet de compter sur des outils de collaboration à distance, indispensables à l’ère du télétravail.

Chatfuel

Les origines de cette autre plateforme remontent plus ou moins à l’époque de ManyChat. Dmitry Dumik devait créer un bot pour Telegram et ChatFuel en est le résultat. Un an plus tard seulement, ce chatbot à succès est également devenu compatible avec le réseau social de Mark Zuckerberg.

Le succès de cet outil est tel que des multinationales prospères comme Netflix, Rebook, Forbes et Nestlé l’utilisent encore aujourd’hui.

facebook chatbot pricing

Le véritable avantage concurrentiel de ChatFuel ne réside pas seulement dans la gestion du processus de réponse automatisée, qui, en toute honnêteté, n’est pas si différent de la communication humaine, mais aussi dans la présence d’une très bonne gamme de modèles.

Quel que soit le projet web sur lequel vous travaillez, ChatFuel répondra à vos besoins réels.

Se connecter avec votre public cible, même lorsque vous ne contrôlez pas votre page Facebook, ne sera plus un problème, grâce à ChatFuel qui, entre autres, en termes d’intégration avec des plugins tiers, n’a rien à envier aux ressources qui viennent d’être présentées.

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