Comment Créer Un Blog Populaire en 2022 : Guide Pour Les Débutants

comment creer un blog

Voulez-vous créer un projet de valeur ? Pourquoi ne pas créer un blog ? Pourquoi ne pas devenir blogueur ou blogueuse ? Savoir comment créer ce blog est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Après tout, un blog peut devenir un moyen de gagner sa vie. Plus important encore, c’est la manière dont vous apportez une valeur ajoutée à la vie d’autres personnes en écrivant et en documentant.

Si vous envisagez de créer un blog, mais que vous ne savez pas par où commencer, ce guide détaillé vous apportera l’aide dont vous avez besoin.

Lorsque l’idée de se lancer dans le monde du web en tant qu’écrivain et de devenir blogueur mûrit, il peut être déroutant de faire des choix. Au début, beaucoup de gens n’ont aucune idée de comment créer un blog ou d’être un blogueur. Quand devrions-nous commencer ? Comment enregistrer un nom de domaine ? Qu’est-ce que l’hébergement ? Quelle est la meilleure plateforme de blogs à utiliser ? Comment choisir un modèle de blog ? Qu’est-ce qu’un plugin ? Sur quoi devrions-nous écrire ? Mais il y a une bonne nouvelle : vous allez découvrir dans les prochaines lignes que lancer un blog est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Nous verrons plus tard comment créer un blog sur WordPress, mais pour l’instant, il est important que vous passiez en revue les premières étapes de base. Si vous êtes déjà familiarisé avec ces éléments, vous pouvez créer un blog en 20 minutes ou moins ; dans le cas contraire, ce guide vous permettra d’en savoir plus qu’avant.

Comment créer un blog et le faire décoller ?

Vous trouverez ci-dessous un résumé pour vous aider à naviguer dans ce guide. Il est bon de comprendre dès le départ quelles sont les étapes à suivre pour que votre blog soit opérationnel rapidement et facilement.

  • 1: déterminez les raisons qui vous poussent à créer un blog
  • 2 : choisisseez la niche de votre blog
  • 3 : choisissez votre plateforme de blog
  • 4 : décidez votre nom de domaine
  • 5 : achetez votre nom de domaine et votre hébergement
  • 6 : créez des pages et commencez à écrire

Déterminez les raisons qui vous poussent à créer un blog

La vérité est qu’il existe de nombreuses raisons de créer un blog. C’est un moyen tellement intéressant de se faire connaître, d’être utile et de gagner de l’argent. Mais le fait que tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir soit un ordinateur et une connexion Internet est assez surprenant.

Beaucoup de gens parlent d’indépendance, de la possibilité d’organiser le travail, de choisir comment et quand travailler, de pouvoir gagner un revenu ou de travailler à côté.

Si votre principale motivation est la liberté, vous engager dans le monde numérique et vous améliorer en tant que blogueur vous permettra d’y parvenir. Fondamentalement, vous devez comprendre pourquoi vous créez un blog. Il est très important de se poser cette question avant de le faire.

comment creer un blog professionel

Après tout, écrire un blog est un travail de longue haleine, d’autant plus qu’il s’agit de votre première année. Il vous faudra un certain temps avant de commencer à gagner un revenu significatif et croyez-moi, tout le monde passe par là. Google doit apprendre à vous connaître et à vous faire confiance. Avant de commencer votre voyage, vous devez absolument savoir quel est votre objectif final. N’oubliez pas que cela peut changer au fil du temps et, mais comme vous avez déjà une idée initiale, c’est très important.

Si vous êtes toujours en train d’essayer de comprendre pourquoi vous avez décidé de créer un blog, peut-être que certaines de ces raisons vous aideront à comprendre si le blogging est votre voie. C’est parti !

  1. Partagez votre passion : il arrive que vous soyez vraiment passionné par un sujet spécifique, mais que vos amis et votre famille s’en moquent totalement. Il n’y a rien de personnel, mais ce n’est tout simplement pas quelque chose qui les intéresse. Et c’est bien, mais avoir un endroit où écrire sur sa passion n’est pas seulement amusant, cela peut aussi être thérapeutique.
  2. Aidez les gens : c’est l’inspiration qui anime tant de personnes ayant réussi lorsqu’elles ont lancé leur premier blog. Ils ont probablement eu un membre de leur famille avec un problème et ont voulu l’aider. Après avoir fait des recherches en ligne, ils ont vu d’autres personnes ayant le même problème et ont décidé de créer un blog qui aiderait les gens. On ne sait jamais quelle tournure prendra l’écriture avec amour. Certainement pas une mauvaise !
  3. Créez une entreprise : vous avez peut-être toujours eu la passion de l’entrepreneuriat et souhaitez créer votre propre entreprise. Le blogging peut être un excellent moyen de créer une entreprise. Pourquoi ? Parce que son coût de démarrage est très faible et qu’il peut être lancé et développé au départ par son seul fondateur.
  4. Renforcez votre crédibilité : vous souhaitez peut-être vous établir en tant qu’expert dans un domaine particulier. Lorsque vous avez beaucoup de crédibilité, les opportunités personnelles et professionnelles augmentent considérablement. Beaucoup de gens en font l’expérience et nous vous assurons qu’une fois que vous aurez un blog établi, vous aurez des opportunités que vous n’auriez jamais eues dans le passé.
  5. Gagnez de l’argent : oui, le blogging peut vous faire gagner de l’argent. Cependant, nous voulons placer vos attentes à un niveau élevé et nous assurer que vous comprenez que la création d’un blog rentable est un travail difficile et nécessite de la patience. Mais si vous vous y engagez à long terme, l’argent que vous pouvez gagner en créant un blog peut également augmenter considérablement.
  6. Rencontrez de nouvelles personnes : lorsque vous commencez à écrire sur un sujet qui vous passionne, vous attirez des visiteurs (et un public) ayant des intérêts similaires. Une fois qu’ils auront commencé à en savoir plus sur vous et à interagir avec le blog, vous serez surpris de voir le nombre de nouvelles amitiés et de contacts professionnels que vous pourrez nouer.
  7. Créez l’emploi de vos rêves : il se peut que vous détestiez votre emploi et que vous le trouviez trop étroit ou que vous ayez l’impression de ne pas être libre de vous exprimer comme vous le souhaiteriez. Vous pourriez en même temps vous passionner pour le marketing numérique, commencer à écrire sur ce sujet sur votre nouveau blog et finalement vous aider à décrocher un nouvel emploi de stratège en marketing numérique. Lors d’un entretien, une chose qui peut vraiment vous distinguer des autres candidats est un blog bien écrit sur le secteur de l’entreprise pour laquelle vous postulez.
  8. Acquérez des compétences commercialisables : si peu de gens créent un blog pour cette raison précise, il est important de comprendre que vous allez acquérir de nombreuses compétences en créant et en développant votre propre blog. Pensez-y : conception de sites Web de premier niveau, création de contenu, rédaction, conception graphique, référencement, marketing d’affiliation, etc. En tant que blogueur, vous acquérez de nombreuses compétences auxquelles la plupart des employeurs aimeraient avoir accès, même s’il s’agit simplement d’un sous-produit des efforts déployés pour développer votre blog.
  9. Avoir un espace créatif : soyons francs, la vie peut être monotone. Jour après jour, semaine après semaine, nous faisons la même chose, encore et encore. Un blog est une distraction agréable et vous permet de mettre vos passions et vos pensées au service d’un projet qui pourrait (éventuellement) remplacer votre emploi à temps plein.
  10. Commencez un nouveau loisir : parfois, cuisiner, manger, dormir et regarder Netflix ne suffisent pas. Le blogging peut rapidement devenir un passe-temps (productif) que vous appréciez une fois que vous avez commencé. De plus, une fois que votre blog commence à recevoir du trafic, il est incroyablement addictif d’aller de l’avant et de se connecter avec votre public.
  11. Devenez un meilleur rédacteur : peut-être que votre travail ne vous oblige pas spécifiquement à écrire fréquemment, mais l’écriture est l’une des compétences les plus bénéfiques que vous puissiez avoir dans le monde professionnel. Les blogueurs deviennent généralement de meilleurs rédacteurs car ils acquièrent une meilleure compréhension de la structure de l’écriture, de la ponctuation, de la rédaction et plus encore.

Choisissez la niche de votre blog

Le choix de la bonne niche pour votre blog est l’une des décisions cruciales que vous puissiez prendre. Après tout, si vous vous trompez, vous avez peu de chances de réussir en tant que blogueur ou en tant qu’entreprise. Vous trouverez sur Internet un certain nombre d’informations sur ce que vous devez faire pour trouver la bonne niche de blog. Bien que l’opinion des autres soit toujours la bienvenue, nous pensons que la clé du succès est entre vos mains, sans oublier que vous ferez aussi beaucoup d’erreurs.

comment creer un blog cuisine

D’après ce que nous pouvons vous conseiller, une niche de blog parfaite présente les caractéristiques suivantes ;

  • Un sujet qui vous intéresse ou vous passionne
  • qui aide une communauté de personnes dans le besoin
  • qui pourrait avoir des flux de revenus potentiels importants
  • qui a de la concurrence (mais pas trop)

Essayons de comprendre rapidement ces points.

Un sujet qui vous intéresse ou vous passionne

Bien que cela ne semble pas être une partie importante de la sélection des créneaux, pour une première approche, c’est un élément absolument crucial d’un blog réussi.

Le soin apporté à votre niche est un élément crucial du premier blog que vous créez. Ce qui vous passionne ne vous ennuiera pas et vous poursuivrez donc l’aventure au fil du temps. En revanche, vous ne récolterez pas les fruits de votre travail sans faire l’effort de bien cultiver votre jardin.

Trop de gens pensent qu’ils vont faire un bon coup et abandonnent ensuite leur blog après trois mois. Quand on est intéressé par quelque chose, il est difficile de s’en éloigner. Même si vous en avez assez de bloguer sur ce sujet, vous continuez probablement à lire sur le sujet dans d’autres sources et à vous informer en permanence.

C’est parce que c’est quelque chose qui vous tient à cœur et qu’il ne faut pas sous-estimer.

Vous avez besoin d’une communauté de personnes

Lorsque vous créez un blog, assurez-vous que votre objectif est de fournir à une communauté de personnes les informations dont elles ont besoin. Cela peut être pour les éduquer ou les aider à résoudre un problème qu’ils rencontrent.

Créer un blog en sachant qu’il y a des milliers de personnes qui ont besoin d’aide pourrait vous permettre de continuer lorsque vous échouez.

Plusieurs sources de revenus

C’est bien de commencer un blog en tant que loisir, mais si vous voulez potentiellement quitter votre emploi un jour, vous devrez en tirer de l’argent. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de réfléchir aux sources de revenus. Si vous êtes un débutant absolu, il existe de nombreuses façons pour un blog réussi de gagner de l’argent. En voici quelques-unes :

  1. Affichages publicitaires : vous connaissez ces petites annonces sur les sites Web sur lesquelles vous essayez d’éviter de cliquer ? Eh bien, c’est comme ça que beaucoup de bloggeurs gagnent une part importante de leur revenu. Il suffit d’un petit bout de code dans le code HTML de votre blog et, par exemple Google, cela pourrait vous procurer des revenus supplémentaires.
  2. Vente directe d’annonces : elle est similaire à la vente d’annonces par affichage. La vente directe d’annonces consiste à contacter des entreprises (ou des entreprises qui vous contactent) qui décident de placer une annonce sur votre site Web afin d’attirer des clients.
  3. Marketing d’affiliation : c’est l’un des moyens préférés pour gagner de l’argent chaque mois avec un portefeuille de blogs. Il existe littéralement des milliers de programmes d’affiliation sur le Web, mais la base de cette méthode est que vous dirigez les gens vers un produit ou un service avec un lien et si quelqu’un achète sur le site où vous l’avez envoyé, vous recevrez une commission sur la vente.
  4. Vendez des produits numériques : il existe tellement de types différents de produits numériques à vendre qu’il est difficile de se concentrer sur un seul. Mais avec un blog, vous pouvez vendre des ebooks, des PDF, des logiciels, des cours et même des articles coûteux.
  5. Abonnements : de nombreux blogs et sites Web utilisent les abonnements pour gagner de l’argent supplémentaire chaque mois. C’est un excellent moyen d’augmenter un flux de revenus régulier au fil du temps.
  6. Services de conseil : offrir des services de conseil à d’autres entreprises est l’un des moyens les plus courants pour les salariés à temps plein de faciliter la transition vers l’entrepreneuriat. Votre blog est votre CV de consultant, mais beaucoup de gens le font très bien.
  7. Développez votre activité : disons que vous êtes un agent immobilier et que vous essayez de développer votre activité. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’utiliser un blog pour générer plus de prospects.
  8. Faire un don : certains blogs sont un travail d’amour et les adeptes le ressentent. Il existe des entreprises qui s’en sortent simplement parce qu’elles demandent à leurs membres de faire des dons. Cela peut sembler fou, mais les gens n’hésitent pas à soutenir les créateurs qu’ils aiment et cela devient de plus en plus courant de nos jours.

Il y a de la concurrence (mais pas trop)

Vous pourriez penser que la concurrence n’est pas une bonne chose lorsqu’il s’agit d’un blog. C’est plutôt le contraire, même si c’est contre-intuitif.

En général, vous ne créerez pas quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Presque tous les types de blogs possibles ont déjà été créés. Presque tous les sujets ont été abordés et quelqu’un a pris l’initiative de créer quelque chose avant vous. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. En fait, même si vous voyez cinq ou dix autres concurrents, ce n’est pas une mauvaise chose.

Lorsque vous voyez des concurrents dans une niche de blog, cela signifie généralement que le blog lui-même est une entreprise rentable. Vous devez simplement trouver un moyen de faire les choses mieux que vos concurrents, et même si cela peut paraître intimidant maintenant que vous ne savez pas encore comment bloguer, c’est tout à fait raisonnable.

La plupart des blogs commencent en mettant l’accent sur la qualité des articles de blog et, au fur et à mesure qu’ils se développent, ils se concentrent davantage sur la quantité d’articles de blog. Pour un débutant, c’est une excellente opportunité car vous pouvez trouver du contenu médiocre chez vos concurrents et créer une meilleure version pour voler des parts de marché.

Choisissez votre plateforme de blog

C’est l’une des parties les plus importantes de ce guide, avec deux autres que vous lirez dans un instant. Allons-y.

Lorsque les gens veulent créer un blog, beaucoup d’entre eux pensent qu’ils peuvent le faire gratuitement. Bien sûr que vous pouvez ! Mais si vous voulez avoir une chance de transformer votre « petit projet » en entreprise, vous ne pouvez pas.

Vous voyez, il existe un grand nombre de plateformes de blog gratuites comme Wix, Squarespace, et même WordPress.com (nous recommandons ici WordPress, mais pas la version gratuite). Restez avec nous et nous vous expliquerons pourquoi).

Tous ces éléments ont techniquement la fonction d’un site web ou d’un blog. Mais ils ne fonctionnent pas si vous voulez créer un blog légitime qui pourra un jour être transformé en une entreprise viable. Voici pourquoi.

Nom de domaine professionnel : imaginez Facebook avec un nom de domaine du type : Facebook.Wordpress.com ! Ou Facebook.Wix.com ? Allez ! Le nom de domaine est ridicule et, franchement, non professionnel. Lorsque vous utilisez un hébergeur de sites Web gratuit, c’est exactement ce que vous obtiendrez. Vous obtiendrez un nom de domaine non professionnel dont les gens ne se souviendront pas parce qu’il n’est tout simplement pas mémorable. Les meilleurs noms de domaine sont clairs, courts, faciles à retenir et professionnels. Avec un blog gratuit ? Vous n’avez absolument rien de tout cela. Si vous voulez que vos visiteurs sachent que vous êtes un bon blog (et potentiellement une entreprise) et que vous voulez pouvoir établir des relations commerciales à l’avenir, vous devrez nécessairement avoir un blog sur une plateforme payante.

Quelle plate-forme de blogs recommandons-nous ?

Nous vous recommandons d’utiliser WordPress (gratuit), puis d’héberger votre site Web ailleurs. (Si vous ne savez pas ce que nous voulons dire, restez ici. Nous vous guiderons à travers tout cela à la fin de ce guide, alors continuez à lire). WordPress est de loin la solution la plus populaire auprès des propriétaires de sites web, la plus facile à personnaliser, elle bénéficie d’un soutien important de la part d’une grande communauté et, enfin… voici un tas d’autres raisons.

  • WordPress alimentera 35 % de l’Internet en 2020, soit une augmentation de 2 % par rapport au début de 2019 et de 4 % par rapport à l’année précédente.
  • 60% des sites web créés avec un CMS utilisent WordPress
    Plus de 400 millions de personnes visitent les sites WordPress chaque mois
  • Près de 28 % de l’ensemble du commerce électronique passe par WooCommerce, une solution de commerce électronique construite sur la plateforme WordPress.
  • 661 sites Web WordPress sont lancés chaque jour, soit presque un nouveau site Web toutes les deux minutes !
  • Il existe plus de 50 000 plugins sur WordPress et une grande communauté de développeurs et d’utilisateurs.
  • Il s’agit d’une source ouverte, ce qui signifie que les gens peuvent créer librement de nouveaux plugins et des logiciels utiles à tout moment.
  • WordPress est l’une des meilleures options disponibles.

Décidez votre nom de domaine

Vous devez maintenant acheter votre propre nom de domaine pour votre site web. C’est ce que les gens tapent dans un navigateur pour vous trouver et ce que Google met dans ses résultats de recherche.

Cette partie de la création d’un blog est certainement importante, mais c’est souvent l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne commencent pas. Combien de fois entendez-vous quelqu’un dire qu’il veut créer un blog mais qu’il « essaie de trouver le nom de domaine « parfait » ? Franchement, c’est une excuse ridicule.

comment creer un blog photos gratuit

Oui, les noms de domaine sont importants. Mais vous NE DEVEZ pas décider d’un nom de domaine dans l’heure qui suit le début de votre recherche. Pourquoi ? Parce que votre nom de domaine ne fera pas le succès de votre entreprise. Il s’agit d’une petite étape dans le développement de votre blog et non d’un sujet qui vous préoccupe.

Cela dit, il est important et ne doit pas être ignoré. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un nom de domaine est important :

  • Image de marque : le nom de domaine est quelque chose qui peut encadrer ce que vous faites et les .com ou .fr sont ceux que nous recommandons.
  • Première impression du visiteur : dans la plupart des cas, les gens trouveront votre site web dans les moteurs de recherche. Lorsqu’ils le trouveront, votre nom de domaine sera au premier plan. Faites attention à la façon dont vous vous présentez.
  • Optimisation des moteurs de recherche : le nom de domaine a également un petit impact sur votre référencement, il faut donc qu’il soit pertinent par rapport à votre créneau. Cela ne changera pas le destin de votre blog, mais c’est un élément auquel vous devez prêter attention.

Acheter le nom de domaine et l’hébergement

Très bien, nous faisons des progrès ici. Vous savez maintenant que vous devez utiliser WordPress pour le back-end de votre site web. Vous devez également avoir une bonne idée de ce que sera votre nom de domaine.

Et maintenant ? Il est maintenant temps de faire de ce projet une réalité en choisissant le bon hébergement pour votre blog. Si vous vous demandez ce qu’est l’hébergement, il s’agit des serveurs sur lesquels votre blog « vit ».

En un mot, lorsqu’une personne recherche votre nom de domaine dans un navigateur Internet (tel que Google Chrome), tous les fichiers doivent se trouver au même endroit pour que le blog s’affiche correctement.

Votre service d’hébergement Web est la société qui possède le serveur sur lequel sont affichés votre blog et tous ses fichiers. C’est beaucoup plus pratique que de mettre en place votre propre serveur, car cela demande beaucoup de connaissances techniques, de sécurité et représenterait un gros investissement. En général, l’hébergement est une décision assez importante et il existe des dizaines, voire des centaines d’options.

Lors du choix d’un service d’hébergement, il y a quelques éléments importants auxquels il faut prêter attention ;

  1. Assistance : la possibilité d’envoyer un ticket lorsque quelque chose sur le blog ne fonctionne pas est importante. C’est pourquoi l’assistance est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un hôte.
  2. Sauvegarde : Lorsque vous choisissez un service d’hébergement, vous devez vous assurer que votre blog est sauvegardé automatiquement et fréquemment. Pourquoi ? Parce que vous pourriez probablement faire accidentellement quelque chose de stupide et supprimer tout votre blog. Il est essentiel de disposer d’une sauvegarde de votre site. Ne prenez pas ce commentaire « stupide » personnellement, ce n’est pas une insulte. Des choses stupides arrivent des dizaines de fois au début d’une aventure numérique et cela vaut pour tout le monde !
  3. Redondance : peu de débutants y pensent, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Vous souhaitez que l’hôte de votre blog dispose de sauvegardes de ses serveurs à plusieurs endroits. Voici pourquoi. Supposons que vous êtes dans une société d’hébergement et que vous n’avez qu’un seul bâtiment avec 50 serveurs. Si ce site prenait feu et était rasé, tous les serveurs et leurs informations seraient grillés avec. Cela signifierait que votre blog et toutes les heures que vous avez passées à le créer disparaîtraient.
  4. Intégration facile avec WordPress : nous vous avons déjà dit pourquoi nous recommandons WordPress. Choisir un hébergeur qui rend l’installation de WordPress sur votre blog simple et facile vous évitera un énorme casse-tête à l’avenir.
  5. Puissance/vitesse du serveur : pensez aux serveurs comme à des ordinateurs géants sans écran. Plus leur puissance de traitement est importante, plus ils seront en mesure de proposer rapidement votre blog à vos visiteurs. La vitesse de votre site Web n’est pas seulement utile pour satisfaire vos visiteurs, c’est aussi un signal de classement auprès de Google et des autres moteurs de recherche. Plus votre blog se charge rapidement, mieux vous serez classé.
  6. Coût : Le coût est évidemment un élément important de toute décision. Par rapport à la plupart des choses dans la vie, les sociétés d’hébergement web sont en fait très bon marché. Dans la plupart des cas, vous pouvez payer moins de 100 euros par an pour que votre hébergement et votre nom de domaine soient entièrement fonctionnels avec WordPress. Ce n’est pas un mauvais coût de démarrage pour une entreprise, vous ne pensez pas ?

Nous avons mentionné qu’il existe littéralement des centaines d’options d’hébergement sur Internet, et qu’il peut donc être décourageant de trouver les bonnes. La bonne nouvelle pour vous, c’est que nous sommes toujours très attentifs lorsque nous élaborons nos guides. Nous vérifions donc techniquement ce que les entreprises que nous recommandons ont vraiment à offrir ou non.

Après plusieurs évaluations, nous pouvons vous recommander le forfait idéal pour vous permettre de démarrer votre blog et obtenir les meilleures performances.

Siteground (vers le site officiel) : Siteground a gagné la confiance de nombreux petits sites ainsi que de sites populaires à fort trafic. C’est parce qu’il fournit un excellent service pour le coût qu’il représente. Le support de Siteground est vraiment bon, il y a un chat disponible à tout moment et en temps réel vous communiquez avec un opérateur technique qui résout vos problèmes en quelques minutes. En outre, leurs serveurs sont configurés pour servir rapidement votre blog aux visiteurs, ce qui augmente la vitesse de votre site web. Une dernière chose que nous aimons beaucoup chez Siteground, c’est qu’ils sont très bien adaptés.

Cela signifie que, lorsque votre blog se développe et que vous avez besoin d’un plan d’hébergement plus grand/meilleur, leur plateforme rend la transition facile et fluide. Sur leur site, il est également possible de voir si le nom de domaine du blog que vous avez choisi est disponible.

Cette formule offre tout ce dont vous avez besoin, notamment 10 GB d’espace web (beaucoup de place pour vos fichiers), jusqu’à 10 000 visites par mois (parfait pour un tout nouveau site web), l’installation gratuite de WordPress (ils la rendent SUPER facile), le SSL gratuit (ce truc qui fait apparaître le cadenas « sécurisé » en haut à gauche de votre navigateur lorsque vous visitez un site web) et l’e-mail gratuit (très utile pour donner immédiatement une image professionnelle).

Créer des pages et du contenu

Maintenant que vous avez créé un blog et que vous êtes officiellement prêt à lancer un nouveau thème, vous devez prendre une minute pour réfléchir aux pages essentielles que vous devez ajouter. C’est vrai, après tous les préparatifs et le travail pour en arriver là, vous pouvez ENFIN vous concentrer sur la création des pages dont vous avez besoin sur votre blog. Mais … quelles pages sont absolument nécessaires pour commencer ?

Informations : la page d’informations est l’endroit où vous pouvez raconter votre histoire aux gens.

Contact : La page de contact est une autre exigence absolue lors du lancement d’un blog.

Politique de confidentialité : Non, ce n’est pas sexy mais c’est une exigence absolue. La politique de confidentialité indique aux gens comment vous traitez leurs données et est absolument essentielle lors du lancement d’un blog.

Rédaction d’articles

Jusqu’à présent, vous avez établi un nom de domaine, choisi votre site d’hébergement de blog, configuré votre thème de blog et vous êtes prêt à partir. Votre cadre est complet. Maintenant vient le moment de vérité. Vous devez apprendre à rédiger le contenu d’un blog.

Dans le monde des blogs, toute information utile que vous partagez avec vos lecteurs est appelée « contenu ». Votre contenu doit avoir de la valeur et les gens doivent avoir envie d’interagir avec lui et d’en redemander. Vous vous demandez comment créer du contenu de qualité ?

C’est simple et c’est encore plus simple si vous investissez quelques euros pour obtenir de l’aide dans la recherche des sujets à aborder. En fait, vous pouvez obtenir un précieux coup de pouce pour rédiger des articles qui se classent dans les premières pages des moteurs de recherche grâce à des outils indispensables à tout blogueur. Nous parlons de :

SemRush (découvrez le site officiel) qui est l’une des plateformes les plus populaires pour gérer la visibilité en ligne et développer rapidement votre activité de blogging en augmentant votre visibilité sur Google et en obtenant un bon classement pour les mots clés que vous souhaitez.

Voici une approche simple en 3 étapes pour créer un contenu de qualité, quel qu’il soit :

  • Point – Exposez votre idée principale et le point que vous abordez.
  • Démonstration – Donnez un exemple de l’idée que vous abordez.
  • Exécutez – Donnez un moyen facile d’exécuter l’idée.

Laisser un commentaire

Boost Médias Sociaux
Boost Médias Sociaux

Le blog idéal pour ceux qui veulent trouver des clients en ligne et devenir un professionnel du marketing des médias sociaux

5/5 - (12 votes)