Vous cherchez des informations sur le meilleur hébergement WordPress ? Vous êtes au bon endroit !
Dans ce guide, vous trouverez une sélection des meilleurs hébergements WordPress en 2021 et, pour chacun d’entre eux, une brève analyse qui vous permettra de choisir l’hébergement le plus adapté à vos besoins.
Ci-après, vous trouverez les meilleures hébergement WordPress:
Lorsqu’on travaille avec WordPress, il y a beaucoup de points à prendre en compte, et on se retrouve souvent à travailler avec le logiciel sans les outils nécessaires pour optimiser son fonctionnement. Si vous utilisez ou souhaitez utiliser WordPress, vous avez besoin d’un service d’hébergement qui vous convienne.
Avant d’aborder la question des meilleurs services d’hébergement WordPress, vous devez savoir ce qu’ils sont et à quoi ils servent. Sans entrer dans des considérations trop techniques, nous pouvons définir un hébergement comme un service en ligne qui vous fournit un serveur avec une certaine limite d’espace. Sur le serveur, vous pouvez transférer autant de fichiers que vous le souhaitez pour travailler avec WordPress.
Alors pourquoi parlons-nous d’hébergement WordPress et pas seulement d’hébergement ?
La réponse est simple : les services d’hébergement spécifiquement conçus pour WordPress disposent de fonctions permettant de mieux gérer le programme, contrairement aux hébergeurs génériques. Pour vous aider à comprendre ce concept, nous allons vous donner un exemple concret.
Si vous achetez un hébergement WordPress, vous disposerez très probablement d’un service supplémentaire Super Cache spécialement conçu pour accélérer le programme. De plus, ils vous fourniront presque certainement un serveur fonctionnant sur Linux, le système d’exploitation qui optimise le fonctionnement de WordPress.
Alors comment choisir un service d’hébergement WordPress ?
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous présenter une liste des meilleurs services d’hébergement WordPress que nous avons sélectionnés pour vous. Bien sûr, ils ne répondront pas tous à vos besoins de la même manière.
Chaque individu et chaque marque a des besoins différents en termes de services d’hébergement : si vous êtes un particulier, vous aurez probablement besoin de moins d’espace qu’un spécialiste du marketing qui gère plusieurs sites.
Nous avons donc sélectionné une variété de services pour vous donner une liste hétérogène dans laquelle vous pourrez choisir l’option qui vous convient le mieux. Sans plus attendre, passons en revue le meilleur hébergement WordPress sélectionné pour vous.
Approuvé par WordPress lui-même, SiteGround (voir le site officiel) est l’un des services d’hébergement WordPress les plus populaires et appréciés. À ce jour, la société héberge plus de deux millions de domaines et fournit un service d’excellente qualité, doté d’excellentes fonctionnalités et d’un support client efficace, même en français.
L’un des avantages des forfaits SiteGround est que WordPress est déjà préinstallé, ce qui vous évite de devoir le faire ! Et ce n’est pas tout : tous les forfaits comprennent un certificat SSL (protection des données), une sauvegarde quotidienne de votre site et de votre domaine, le tout gratuitement pendant la première année.
Les prix sont intéressants : le forfait de base est proposé à partir de 5,99 euros par mois, mais il existe différents forfaits pour répondre à tous les besoins. L’assistance est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en anglais, tandis qu’en français, elle est disponible de huit heures du matin à minuit.
Les centres de données sont situés dans le monde entier : Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis, Singapour et Australie. Le service est de premier ordre, idéal pour les débutants comme pour les experts et les professionnels : vous trouverez également un plugin, WordPress Starter, qui vous permettra de configurer le site de manière automatisée.
Vous choisissez les fonctionnalités dont vous avez besoin et WordPress s’occupe du reste. En gros, il vous aide à choisir le thème et les plugins que vous voulez et en très peu de temps vous pourrez lancer votre site.
Si votre objectif est de rendre WordPress 100% personnalisé, Kinsta (allez sur le site officiel) est le service qu’il vous faut. Il offre un service de personnalisation maximale de la plus haute qualité.
Kinsta offre de nombreuses options d’achat, capables de répondre aux besoins les plus divers. Chaque paquet comprend l’installation de WordPress mais aussi le protocole Secure Sockets Layer pour sécuriser vos données et pour travailler plus rapidement.
Ce n’est pas tout : la migration de l’ancien hébergement vers celui de Kinsta est incluse dans tous les forfaits et la protection de vos données est garantie. Le service est un peu plus cher par rapport aux autres : l’offre de base coûte 30 USD par mois (ou 300 USD par an).
Toutefois, il convient de noter que le prix justifie pleinement le service, qui est excellent et vous garantit toute une série de fonctionnalités et d’opérations supplémentaires que vous ne trouverez dans aucun autre service d’hébergement WordPress que nous avons vu jusqu’à présent.
L’UE compte six centres de données, situés en Allemagne, en Belgique, en Finlande, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, mais il en existe quatorze autres dans le monde entier. Le service client est disponible en français vingt heures par jour et en anglais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Kinsta se positionne donc dans une gamme de prix et de qualité élevés et constitue le service parfait pour ceux qui recherchent une performance, une sécurité et une efficacité maximales.
Bluehost (voir le site officiel) est probablement le service d’hébergement WordPress le plus connu au monde. Non seulement il est recommandé par WordPress lui-même, mais il garantit des performances optimales et des formules complètes, avec des services Pro et des protections de sécurité avancées.
Il peut être utile de savoir que, malheureusement, les forfaits n’incluent jamais un domaine gratuit avec l’extension .FR et que le support client n’est pas disponible en français, vous devrez donc communiquer en anglais.
Les coûts de Bluehost sont comparables à ceux des services haut de gamme : ils sont élevés, mais si vous achetez un forfait d’au moins trois ans, vous payez 3,56 euros par mois pour le service. Il vaut donc la peine d’acheter le service pour une période de moyenne à longue durée dès le départ.
En ce qui concerne les performances, elles sont vraiment extraordinaires : les temps de chargement sont réduits au strict minimum.
En somme, c’est le programme parfait pour vous si votre objectif est de créer un commerce électronique ou si vous voulez mettre à jour celui que vous avez déjà, car Bluehost offre un paquet dédié avec une passerelle de vente.
Ce service d’hébergement est différent de ceux vus jusqu’à présent dans notre liste. Cloudways (voir le site officiel), en effet, ne demande aucun paiement anticipé à ses clients. Cela signifie que l’entreprise ne vous facturera le coût des services qu’il vous faut qu’une fois que vous les aurez utilisés.
L’avantage est que vous payez seulement ce dont vous avez réellement besoin et que vous pouvez toujours suivre vos transactions via votre espace personnel sur leur site web.
La seule limite est le montant minimum que vous devez payer, qui est de 10 $ par mois pour les forfaits WordPress.
Quant aux centres de données, ils sont situés presque partout dans le monde. Au niveau européen, ils sont situés en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Irlande. Le support client est actif toute la journée, 7 jours sur 7, mais uniquement en anglais : il n’y a pas de support en français.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent service d’hébergement grâce à la personnalisation complète de ses offres : vous ne payez que ce que vous utilisez, avec un minimum de 10 $ par mois. Aucun autre fournisseur parmi ceux vus jusqu’à présent ne propose cette option de vente, qui peut donc constituer une bonne alternative aux modèles de paiement classiques.
Serverplan (voir le site officiel) est un excellent service 100% italien, avec des centaines de milliers de clients satisfaits dans le monde entier. Outre ses performances opérationnelles élevées, Serverplan dispose d’un personnel expérimenté qui est toujours disponible pour vous aider en cas de problème.
Les prix sont également très attractifs : le plan de base Starterkit offre de bonnes fonctionnalités à partir de 24 € par an, mais il faut faire attention au paquet que vous choisissez. Ce plan exige que vous installiez WordPress vous-même (en fait, le programme n’est pas préinstallé) et autorise un maximum de cinq comptes e-mail.
En revanche, avec les formules Startup et suivantes, WordPress est préinstallé et vous disposez de beaucoup plus de fonctionnalités et de gigas d’espace serveur. Avec Serverplan, le domaine est également gratuit la première année.
Mais ce n’est pas tout : l’assistance à la clientèle est continue : toute la journée, tous les jours, toute l’année et toujours en français. Il existe toutefois la possibilité de recevoir un soutien en anglais.
En dehors de son excellent prix, Serverplan est une très bonne option, surtout si vous êtes un particulier et que vous recherchez un service avec des options d’abonnement moins élevées et de haute qualité.
Une alternative entièrement italienne est VHosting (allez sur le site officiel), avec des performances élevées et des prix à la portée de tous les clients, privés ou non. Comme le service que nous avons vu précédemment, VHosting est également l’un des meilleurs hébergements WordPress Made In Italy.
Un aspect vraiment incroyable de VHosting est qu’il inclut, même dans son paquet de base à partir de 45 euros par an, le système Cache pour garder en mémoire les pages web. Cette inclusion est loin d’être évidente, car vous devez généralement payer plus cher pour l’obtenir.
Le service clients est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an et en français (ou en anglais). Vous pouvez également communiquer avec eux par webchat si nécessaire.
VHosting vous permet de bénéficier d’un domaine gratuit pour la première année et avec différentes extensions (dont .FR). Les centres de données sont situés en Europe (Italie, France et Allemagne).
Dans l’ensemble, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’un excellent service, entièrement italien, à des prix avantageux. C’est la meilleure alternative pour vous si vous recherchez un bon hébergement WordPress, mais que vous ne souhaitez pas investir trop.
Keliweb (voir le site officiel) est une société italienne qui offre un service d’hébergement très efficace. Le service clientèle est en anglais, précis et rapide dans son assistance. Bien que l’interface du programme ne soit pas particulièrement belle, les performances sont très élevées, de sorte que l’aspect graphique peut passer au second plan.
Keliweb Hosting propose des services qui offrent un rapport qualité-prix incroyable, grâce à leurs faibles coûts et à leurs performances élevées. Elle propose notamment des forfaits conçus spécifiquement pour les sites WordPress.
Après l’achat, vous pouvez procéder à l’installation simplifiée de WordPress et, à l’aide de la fonction SiteBuilder, vous pouvez mettre votre site en ligne en un rien de temps. Ce service WordPress dédié ne coûte que 7,90 € plus TVA par mois.
Vous bénéficiez non seulement d’un domaine gratuit pour toujours, mais aussi de dix gigas d’espace en ligne avec des disques SSD, d’un certificat SSL, d’un accès via SSH et d’un nombre illimité de comptes de courrier électronique. En bref, en plus d’une sécurité d’utilisation maximale, vous bénéficierez d’un service d’un excellent rapport qualité-prix.
GoDaddy est un service d’hébergement très abordable qui allie d’excellentes performances à des prix accessibles. Il propose notamment plusieurs formes d’hébergement, dont l’une est spécifiquement conçue et perfectionnée pour WordPress.
Les packs d’hébergement WordPress de GoDaddy sont considérablement plus chers que les packs génériques et basiques, mais ils offrent des fonctionnalités qui sont définitivement optimisées pour le logiciel de création de sites web et de blogs. Les paquets WordPress, en particulier, comprennent :
En général, le service proposé par GoDaddy est rapide et sûr, très économique et optimisé pour fonctionner avec WordPress.
A2Hosting offre des services vraiment excellents à des prix incroyables. Pour commencer, vous pouvez opter pour un service d’hébergement partagé (le même serveur sera donc utilisé par plusieurs utilisateurs) pour seulement 7,59 $, souvent proposés à prix réduit.
Il fournit un paquet Turbo, avec lequel vous verrez vos systèmes accélérés et le plugin dédié à la gestion de votre cache. Ce service ne comprend pas de domaine gratuit, mais vous pouvez certainement opter pour un sous-domaine.
Le service clients est très efficace, actif toute la journée, tous les jours, en anglais (le français n’est malheureusement pas fourni). Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance d’A2Hosting par ticket, chat ou téléphone.
Les bases de données sont situées à Amsterdam, à Singapour et aux États-Unis. En général, cette option est la bonne pour vous si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent.
Le blog idéal pour ceux qui veulent trouver des clients en ligne et devenir un professionnel du marketing des médias sociaux