SEO Tools : Les 4 À Utiliser Pour Être Premier Sur Google

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Vous cherchez des informations sur les meilleurs SEO tools ? Vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, un nombre croissant de marques et d’entreprises s’appuient sur des outils professionnels pour évaluer leurs campagnes publicitaires en ligne et se positionner correctement en termes de référencement.

Les chiffres sont éloquents : selon le magazine Forbes, qui fait autorité en la matière, d’ici la fin de l’année 2020, les dépenses des entreprises en matière de référencement auront atteint le chiffre astronomique de 80 milliards de dollars. Oui, nous ne sommes pas en train de faire des calculs : 80 milliards de dollars. Mais d’où viennent ces dépenses ?

La réponse est simple : un montant important serait consacré aux SEO tools, les outils qui sont de plus en plus utilisés par les petites et grandes entreprises pour se concentrer sur le référencement. Il s’agit d’un véritable investissement dans la croissance et le classement de votre site web, de votre boutique ou de votre entreprise.

Dans ce guide pratique, nous voulons vous donner un coup de main avec les trois meilleurs SEO tools du marché. Nous allons analyser en détail chacun de ces services afin de comprendre leur fonctionnement et, surtout, de vous aider à choisir le meilleur. N’oubliez pas : il n’existe pas d’outil de référencement parfait, mais celui qui répond le mieux à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les meilleurs outils de référencement de 2020, leurs caractéristiques et un lien vers le site officiel.

LES MEILLEURS SEO TOOLS

semrush

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Comparaison des meilleurs SEO tools 2022 : avis et guide de sélection

Meilleur outil de référencement : SEMrush

Il s’agit d’une véritable suite SEO qui comprend un large éventail d’outils que vous pouvez utiliser à différentes fins. Même si vous n’êtes pas un marketeur expérimenté, SEMrush (allez sur le site officiel) dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour travailler avec le référencement et bien vous positionner sur le web.

Jetons un coup d’œil à ses principales fonctions : elles sont si nombreuses et si élaborées que nous avons choisi de ne mentionner que celles qui nous semblent les plus utiles et exclusives. Pour commencer, examinons les fonctionnalités de base, c’est-à-dire celles qui vous permettent de :

  • Travailler sur votre site web du point de vue du référencement
  • Garder un œil sur la concurrence

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil On Page SEO Checker pour améliorer votre site et optimiser son classement en ligne. Comment ? C’est aussi simple que cela.

SEMrush analyse l’activité de vos concurrents et suggère les meilleures stratégies pour les rattraper (et, pourquoi pas, les surpasser !) dans la lutte pour les meilleurs classements en ligne. En quelques clics, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre blog en optimisant vos articles. Et ce n’est pas tout : cette fonction extraordinaire vous offre également des rapports très utiles pour analyser toutes les données relatives à l’état de votre site web.

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Une autre grande caractéristique est celle des mots-clés : ils sont essentiels, car ils permettent aux utilisateurs qui s’intéressent à vous de vous trouver plus rapidement. En d’autres termes, c’est le meilleur moyen de vous faire trouver par votre public cible.

Pour vous aider dans cette tâche difficile, SEMrush a créé un Keyword Tool extrêmement efficace. Son utilisation est un jeu d’enfant : vous saisissez votre mot-clé principal et l’outil affiche tous les mots-clés associés. Simple mais très efficace.

Une fois que vous avez saisi votre mot-clé, l’outil extrait automatiquement toute une série d’informations utiles :

  • Nombre de recherches
  • Type de résultats
  • Conseils
  • Mots-clés associés
  • CPC (Coût par clic)

Ainsi, à partir de ce bref aperçu, vous pouvez vous faire une idée de l’ensemble du travail de référencement que SEMrush peut faire pour vous. Mais combien cela coûte-t-il ? Pour un outil aussi puissant, les forfaits proposés sont très abordables :

  • Paquet Pro : adapté aux entreprises plus petites et moins exigeantes, il coûte 99,95 $ par mois.
  • Paquet Guru : adapté aux moyennes et grandes entreprises, coûte 199,95 $ par mois.
  • Paquet Business : adapté aux organisations plus complexes, il coûte 399,95 $ par mois et garantit tous les types d’assistance en matière de référencement.

Ne manquez pas l’occasion de l’essayer – vous disposez de 7 jours d’essai gratuit !

Majestic SEO

Le troisième SEO tool dont nous voulons parler s’appelle Majestic SEO. Il s’agit avant tout d’un outil d’analyse, capable de vous fournir des rapports utiles et extrêmement précis. Ce que vous pouvez faire avec Majestic SEO est vraiment étonnant. Vous pourrez télécharger des rapports sur :

  • Étude des liens retour
  • Analyse concurrentielle
  • Comparaison des sites web
  • Suivi des liens retour
  • Historique des métriques

Il s’agit donc d’un programme extrêmement utile pour analyser à la fois le statut de votre profil et l’activité de vos concurrents. Le Site Explorer vous permet d’effectuer facilement tout type de contrôle en saisissant l’URL du site à analyser dans l’espace prévu à cet effet.

En particulier, les paramètres qui ont rendu cet outil si populaire sont les suivants :

  • Trust Flow, qui représente la qualité d’un site web
  • Citation Flow, le classement dépendant du nombre de sites web d’où proviennent les liens.

Une autre fonction populaire est le Backlink Checker, qui vous permet d’étudier jusqu’à 400 sites simultanément. De cette manière, vous pouvez effectuer toutes sortes de comparaisons et d’analyses pour déterminer quelle est la meilleure voie à suivre pour votre projet de référencement.

Ensuite, il y a la fonction Campagne de Majestic SEO qui a connu un tel succès qu’elle est passée d’un simple outil supplémentaire à l’un des principaux outils utilisés par les clients.

Grâce à cet outil, vous pourrez rassembler les sites web qui vous intéressent et les placer dans un espace dédié, ce qui vous permettra de les contrôler entièrement. Il s’agit donc d’un véritable outil de suivi.

Et si je veux partager ces projets ?

C’est aussi simple que cela : en achetant un paquet Majestic SEO payant, vous pouvez le faire sans problème. De plus, cet outil est également utile sur les sites web de vos concurrents !

Vous pouvez ainsi suivre tous leurs mouvements et actions en matière de référencement, et garder une longueur d’avance sur les évolutions du secteur. Un service de notification par courriel est également disponible afin que vous soyez toujours informé des mises à jour importantes concernant vos projets ou ceux de vos concurrents.

Un autre outil extrêmement utile fourni par Majestic SEO est l’outil de mots-clés. La recherche des bons mots-clés pour votre entreprise n’est jamais facile. C’est pourquoi Majestic SEO vous fournit un Keyword Checker vraiment supérieur.

Vous disposerez d’une énorme base de données indiquant combien de fois vos mots clés ont été utilisés. Une véritable bombe que nous vous recommandons d’essayer. Mais passons à l’aspect économique et parlons des coûts.

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Les plans mis à disposition par cet excellent fournisseur sont essentiellement au nombre de trois :

  • Plan Lite : Il s’agit du forfait de base, qui coûte 46,99 euros par mois. Il comprend tous les outils essentiels et est conçu pour ceux qui travaillent dans des petites entreprises.
  • Plan Pro: il s’agit de la formule intermédiaire et coûte 94,99 € par mois. Il comprend tous les outils essentiels + des extras et est conçu pour les entreprises de taille moyenne.
  • Plan Api : le paquet le plus complet de tous et coûte 379,99 € par mois. Il comprend tous les outils disponibles et est conçu pour ceux qui travaillent avec de grandes entreprises.

En bref, un excellent service offert à un prix très avantageux. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur le site officiel.

Ahrefs

Le dernier outil de notre liste (mais avec d’excellentes fonctionnalités) est Ahrefs. Il n’est pas surprenant que ce soit l’un des SEO tools les plus populaires, avec Majestic et SEMrush.

L’un des meilleurs aspects d’Ahrefs est certainement le fait qu’il dispose d’une base de données exceptionnellement vaste. Les données sont continuellement mises à jour et vous pouvez donc bénéficier d’un outil toujours valide et extrêmement bien entretenu. Les robots Ahrefs étudient et analysent plus de 50 milliards de pages en ligne et la mise à jour a lieu tous les quarts d’heure. Incroyable mais vrai.

Parlons de la première caractéristique principale : le Keyword Tool. La grande majorité de ces outils, il faut bien l’avouer, n’analysent que les rapports du géant Google. Mais est-ce le seul ?

Non, pas dans un sens absolu : c’est pourquoi l’outil conçu par Ahrefs analyse non seulement les mots-clés de Google, mais aussi ceux des autres moteurs de recherche, si vous le souhaitez.

Cet outil de référencement, en effet, vous permet d’effectuer vos recherches sur de nombreux moteurs en plus de Google, à savoir : Bing, Yahoo, Amazon, YouTube, Yandex, Baidu, Seznam, Daum et Naver. Parmi les mesures les plus utiles, vous pouvez obtenir :

  • La difficulté du mot-clé, c’est-à-dire la difficulté de se classer pour ce mot-clé.
  • Les recherches, c’est-à-dire le nombre de fois où ce mot-clé est recherché chaque mois.

Une autre fonction extraordinaire est celle qui vous permet d’obtenir une estimation du trafic qu’un mot-clé donné peut vous apporter en fonction de votre position dans les 10 premiers SERPs. En d’autres termes, vous pouvez faire des projections réelles avec un haut niveau de fiabilité.

Mais ce n’est pas tout : Ahrefs dispose également d’outils pour l’analyse des liens. Vous pourrez réaliser une étude approfondie des profils de liens retour de vos sites web et de ceux de vos concurrents. Il suffit de copier et de coller une URL pour qu’un monde entier s’ouvre à vous.

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Ahrefs effectuera ensuite une série d’analyses basées sur des critères spécifiques, c’est-à-dire :

  • Combien de domaines de référence il y a
  • Combien de liens entrants il y a
  • La puissance du profil des liens retour
  • Le pouvoir individuel de la page
  • L’évaluation globale par rapport au classement Ahrefs

Abordons maintenant le sujet des prix. L’offre d’Ahrefs est basée sur quatre forfaits :

  • Plan Lite, à partir de 99 dollars par mois, pour les petites entreprises
  • Plan Standard, à partir de 179 dollars par mois, pour les entreprises de taille moyenne
  • Plan Avancé, à partir de 399 dollars par mois, pour les moyennes et grandes entreprises
  • Plan Lite, à partir de 999 dollars par mois, pour les grandes marques et les agences.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent fournisseur que nous vous recommandons de découvrir. Certes, les prix sont légèrement supérieurs à la moyenne, mais il s’agit d’un outil de référencement vraiment efficace et de qualité.

Nous arrivons ainsi à la fin de notre guide, dans lequel vous avez eu l’occasion de voir en détail quels SEO tools nous considérons comme les meilleurs.
Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux !

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