Thèmes WordPress : Les Meilleurs De 2022 Pour Votre Site

Vous cherchez des informations sur les meilleurs thèmes WordPress ? Vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide, vous trouverez une sélection des meilleurs thèmes WordPress de 2022 et, pour chacun d’entre eux, un avis qui vous permettra de choisir le thème qui répond le mieux à vos besoins.

LES MEILLEURS THEME WORDPRESS

AVADA

5/5

ASTRA

3.7/5

GENERATEPRESS

3.5/5

FLATESOME

3.5/5

Il existe de nombreux thèmes WordPress disponibles pour les développeurs, et selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, ils répondent à tous les besoins des entreprises. Quelle que soit votre activité, vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient dans notre guide pratique des meilleurs thème WordPress.

Nous allons vous présenter une liste d’options avec différentes caractéristiques que vous pourriez trouver intéressantes pour votre site Web. N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit d’activités marketing et de stratégies de vente, il est toujours utile d’investir dans des thèmes WordPress performants.

Jetons un coup d’œil aux dix meilleurs thèmes WordPress que nous avons sélectionnés pour vous.

Meilleurs thèmes WordPress 2022 : classement

Avant d’aller plus loin, voici une liste des meilleurs thème WordPress actuellement disponibles sur le marché :

OceanWP

Il s’agit d’un thème en pleine expansion, de plus en plus recherché par les utilisateurs. Il faut savoir qu’aujourd’hui sa popularité atteint 400 000 téléchargements et que la plupart de ceux qui l’utilisent régulièrement s’estiment satisfaits de ce choix.

OceanWP n’est sorti qu’en 2016, mais il est immédiatement devenu un succès mondial dans le monde des thèmes WordPress. La raison en est très simple : sa version gratuite est déjà très complète et offre de nombreux outils supplémentaires que beaucoup de concurrents ne proposent pas.

Sa version payante, en revanche, fait pâlir la concurrence avec des extensions premium exceptionnelles et une multitude de personnalisations. Une véritable révolution dans le monde des thèmes WordPress.

Bien que conçu pour être utilisé avec Elementor, OceanWP est compatible avec d’autres constructeurs de pages sans poser de problème. Dans tous les cas, certaines fonctions seront optimisées au maximum en utilisant Elementor.

Avada

Nous ne pouvions pas ne pas mentionner le thème WordPress premium le plus populaire de tous les temps : plus de 600 000 téléchargements et utilisé par près de 25 % de toutes les pages en ligne. Oui, vous avez bien lu : près de 25 % de tous les sites web du monde l’utilisent.

Créé en 2012 aux États-Unis, Avada s’est répandu dans le monde entier grâce au grand nombre de fonctions qu’il met à la disposition des utilisateurs. Il a ouvert la voie à toutes les conceptions : quel que soit votre style, avec Avada, vous pouvez créer n’importe quel élément pour votre page Web sans avoir à utiliser d’autres thèmes WordPress.

Et ce n’est pas tout : les plugins inclus sont nombreux et faciles à utiliser. Fusion Core, en particulier, est un constructeur de pages très populaire qui est inclus et facile à utiliser. Dans l’ensemble, Avada est un thème extrêmement flexible et constamment mis à jour, à tel point qu’il fonctionne bien sur les PC et les appareils mobiles.

NewsPaper

Si vous possédez ou souhaitez créer un blog d’actualités, ce thème est fait pour vous. Il est génial car il vous permet de créer des blogs ad hoc sur WordPress, ainsi que des pages informatives et de style journalistique.

Également parfait pour les actualités et les potins, NewsPaper X est capable de répondre à n’importe quel public cible, du journal en ligne le plus frivole à la page Web consacrée à la politique. Ce n’est pas un hasard si c’est le thème d’actualité le plus téléchargé depuis sa création en 2013.

NewsPaper a été téléchargé plus de 84 000 fois et les utilisateurs en sont très satisfaits. Ce n’est pas tout, car lorsque vous achetez le paquet, vous aurez inclus dans le service

  • Un onglet pour les plugins premium
  • Un Page Builder avec l’option « glisser-déposer ».

Alors, si vous avez un site web ou un blog d’information, réfléchissez-y à deux fois ! Vous ne le regretterez pas.

Astra

Aimé, connu et avec une moyenne des meilleures critiques. Nous parlons d’Astra, l’un des meilleurs thème WordPress, avec plus de 500 000 téléchargements. Tout le monde en parle et beaucoup l’utilisent : mais quelles sont les raisons de cet extraordinaire succès ?

Tout d’abord, il s’agit d’un logiciel très léger, à tel point que les blogs et les pages construits avec Astra ont une vitesse de chargement moyenne de 0,5 seconde. Il existe plus d’une centaine de formulaires de site web disponibles et prêts à être utilisés, et beaucoup d’entre eux sont même gratuits et pleins de fonctions personnalisables.

Et ce n’est pas tout : Astra fonctionne très bien avec les Page Builders de WordPress et est constamment révisé par les développeurs pour vous apporter la version la plus à jour. Notre conseil est d’aller jeter un coup d’œil sur le site officiel : vous aurez immédiatement une idée du grand potentiel de ce thème WordPress populaire.

 

GeneratePress

Une véritable bombe à vitesse. Presque tous les utilisateurs affirment que c’est l’un des thèmes les plus rapides qui soient. Il faut moins de trente kilobytes pour le télécharger, et son utilisation est vraiment à l’épreuve des novices.

C’est pourquoi tant de débutants l’ont acheté et en sont très satisfaits, même si c’est aussi un thème parfait pour les professionnels. Il est accompagné d’un excellent service d’assistance à la clientèle prêt à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer pendant l’utilisation.

Un autre avantage majeur de GeneratePress est sans aucun doute son essai gratuit : vous pouvez le tester en version gratuite et choisir ensuite de passer à la version payante (que nous recommandons pour sa qualité supérieure).

Vous pouvez l’utiliser avec les plugins WordPress les plus populaires et avec Elementor (mais pas seulement). Il se prête à une utilisation sur tout type d’appareil, vous pouvez donc également l’utiliser avec un smartphone ou une tablette sans aucun problème.

Flatsome

Ce thème WordPress est conçu pour être utilisé pour la création de sites de commerce électronique. C’est un thème populaire, avec des milliers de ventes sur Theme Forest et de nombreux avis positifs. La raison en est simple : avec Flatsome, il est très facile de construire un site pour le commerce électronique et la vente de biens et de services sur le web.

Tout le monde peut créer une boutique virtuelle avec ce thème de haute qualité. Le Page Builder vous permet également de donner vie à n’importe quelle boutique en ligne avec le style et le design que vous souhaitez. Plus de 30 modèles et plus de 350 mises en page prêtes à l’emploi sont disponibles.

Il s’adapte à tous les plugins de commerce électronique populaires et fonctionne également bien sur les appareils mobiles, avec un affichage optimisé et un chargement rapide.

Enfin, le site officiel met à votre disposition de véritables vidéos de démonstration pour vous aider à comprendre comment utiliser le thème, ainsi que divers documents illustratifs que vous pouvez obtenir avec l’achat de Flatsome.

Le support client est très utile et est actif toute la journée, tous les jours (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) : en cas de problème, vous recevrez une réponse rapide.

The 7

The 7 est un thème récemment créé qui connaît un succès incroyable dans le monde entier. Il est resté stable pendant longtemps parmi les meilleures ventes de Theme Forest, a atteint et dépassé les 150 000 installations et la satisfaction moyenne des clients est vraiment élevée (plus de 4,6 sur 5).

De nombreuses personnes le qualifient de thème WordPress le plus personnalisable qui soit, ce qui est tout à fait vrai. Après l’installation, en effet, vous aurez déjà à votre disposition plus de quarante sites de démonstration à choisir et prêts à être utilisés.

Le constructeur de mise en page utilisé est Visual Composer, que vous pouvez toutefois intégrer à d’autres modules grâce au paquet ad hoc inclus dans The 7 appelé Ultimate Addons. En plus de cela, The 7 propose également deux autres plugins premium, à savoir :

  • Convert Plug, pour la création de pop-ups invitant les visiteurs à effectuer diverses actions telles que s’inscrire, consulter ou partager.
  • Go Pricing, pour la création d’objets tabulaires pour les listes de prix.

Parlons ensuite des slider. Les outils suivants sont également inclus :

  • Slider Revolution
  • Pothole Slider
  • Photo scroller
  • Layer Slider WP

Enfin, le méga-menu, l’importation de pages spécifiques, le microsite, l’optimisation de la vitesse de chargement et du moteur de recherche, plus de 250 personnalisations de pages et bien plus encore sont des fonctionnalités exceptionnelles à énumérer.

Enfin, le service clients est très bon et actif de 8 à 17 heures, sept jours sur sept, et répond dans la journée à la réception de votre rapport.

Jupiter X

C’est un thème qui couvre un large éventail de besoins, il n’est donc pas axé sur un groupe cible spécifique. C’est sans doute l’une des raisons de son succès : il est extrêmement adaptable et personnalisable aux besoins des utilisateurs.

Il a maintenant dépassé les cent mille téléchargements et les clients qui l’utilisent régulièrement sont très satisfaits (avec une note moyenne d’environ 4,7 sur 5). Son interface est très intuitive et facile à utiliser, très propre et immédiatement utilisable.

Cela en fait un thème très flexible et tous les paramètres peuvent être gérés confortablement et sans se perdre dans le programme. Plus de 150 modèles sont chargés et classés par type.

Vous pouvez ensuite choisir la catégorie qui répond le mieux à vos besoins et commencer à utiliser votre conception idéale en quelques étapes seulement. Vous pouvez également personnaliser chaque modèle comme vous le souhaitez. Le Page Builder utilisé est Elementor, et les thèmes premium de Jupiter X sont dotés d’une multitude de fonctionnalités.

Dans ces cas-là, on a souvent tendance à penser qu’il faut avoir un minimum d’expérience pour pouvoir gérer tous les aspects à partir du panneau de contrôle. C’est pourquoi Jupiter X possède un panneau très simple et clair, facile à gérer et très intuitif.

L’utiliser est vraiment un jeu d’enfant, même si vous êtes un néophyte et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le monde de la thématisation ! Il s’adapte également aux plugins de commerce électronique les plus populaires, de sorte que vous pouvez créer votre boutique en ligne sans aucun problème avec Jupiter X.

Il existe des en-têtes disponibles dans près de vingt styles différents et de nombreux autres outils intéressants, notamment :

  • Builder pour la construction de listes de prix en format tableau
  • Séparateurs ad hoc
  • Gradients avec différentes combinaisons de couleurs
  • Outil pour intégrer des images d’Instagram
  • Widgets personnalisables

Et bien d’autres encore. Les fonctions répondent à tous les goûts et à tous les besoins. Nous vous recommandons donc de visiter le site officiel pour vous faire une idée plus précise des possibilités infinies que vous pouvez exploiter pour votre site web.

Soledad

Soledad a été créé pour être utilisé pour les sites web et les blogs consacrés à la cuisine. C’est le thème WordPress parfait pour gérer et définir des instructions combinées à des éléments graphiques. Il propose plus de 250 images et photos qui peuvent être personnalisées et remplacées à tout moment.

Les principales pages disponibles sont plus de cinq mille : c’est pourquoi tous les blogs de cuisine l’utilisent, en le personnalisant de fond en comble rapidement et facilement. Ce n’est pas un hasard si c’est le thème le plus utilisé dans cette catégorie.

Mais ce n’est pas seulement sa structure et ses possibilités de personnalisation qui en font un thème si populaire : il est également extrêmement rapide à charger pour les sites qui l’utilisent.

Il fonctionne très bien avec les plugins WordPress les plus populaires, y compris les plugins de commerce électronique, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier d’incompatibilités ou de difficultés dans la construction de votre site en ligne.

Enfin, saviez-vous que la grande majorité des recherches de recettes sont effectuées à l’aide de smartphones et de tablettes ?

Pas de problème ! Soledad s’adapte parfaitement aux appareils mobiles, grâce à sa compatibilité avec AMP. Par conséquent, si vous avez un blog ou une page de recettes (ou si vous souhaitez en créer un), nous vous recommandons vivement ce thème car il est spécialement conçu pour votre public cible.

Divi

Il est impossible de ne pas mentionner Divi. C’est le thème WordPress le plus populaire. Créé en 2014 par Elegant Themes, une entreprise géante dans le domaine des thèmes WordPress, ce thème a connu un incroyable succès sur tous les fronts, à tel point qu’il a atteint et dépassé les 500 000 téléchargements.

Si vous achetez Divi, vous obtiendrez non seulement le thème correspondant, mais aussi le plugin Divi Builder, apprécié et aimé par les milliers d’utilisateurs qui l’utilisent chaque jour. Toutefois, si vous ne l’aimez pas, vous pouvez toujours utiliser les Page Builder que vous préférez : Divi est en effet compatible avec d’autres systèmes.

Vous pouvez transférer, modifier et ajouter plus de 45 éléments grâce à la fonction « glisser-déposer » : simple et très pratique. Il va sans dire que plus de huit cents mises en page préconfigurées sont prêtes à être utilisées.

Divi s’adapte parfaitement aux différents écrans, de sorte que vous pouvez l’utiliser depuis plusieurs appareils (mobiles ou non). Le résultat est que tout fonctionne toujours parfaitement, avec de grandes performances et une vitesse élevée.

Il n’y a pas de limite au nombre de sites sur lesquels vous pouvez utiliser Elegant Themes, contrairement à de nombreux autres fournisseurs. Par conséquent, Divi devient utilisable sur tous vos sites web. Un autre grand avantage est l’outil de slit test, pour voir quelle version de la page est la meilleure pour vous.

Prenons un exemple pratique pour mieux le comprendre : supposons que nous soyons indécis entre deux en-têtes différents avec deux icônes différentes pour l’achat de nos produits.

Divi s’assure que les visiteurs de notre boutique en ligne voient les deux versions et, à notre demande, suggère laquelle des options convertit le plus le visiteur en client. Incroyablement utile, surtout pour maximiser les ventes et le trafic en ligne !

Lorsque vous achetez Divi, vous bénéficiez de plugins supplémentaires inclus dans le prix :

  • Plugin Divi Builder, pour la création de pages
  • Bloom Email Opt-Ins, pour l’enregistrement des utilisateurs par courriel
  • Monarc, pour le partage sur les réseaux sociaux

Enfin, le service clientèle est très actif, avec des professionnels qualifiés toujours prêts à vous aider.

Laisser un commentaire

Picture of Boost Médias Sociaux
Boost Médias Sociaux

Le blog idéal pour ceux qui veulent trouver des clients en ligne et devenir un professionnel du marketing des médias sociaux